Hapiness road

De Hsin-Yin Sung - Animation - 1h51

 happiness

 

Tchi vit aux USA où elle s’est installée, à la poursuite du « rêve américain », après ses études à Taiwan. Sa grand-mère adorée vient à mourir et la voilà de retour dans sa ville natale, où elle retrouve sa famille, ses souvenirs d’enfants et son quartier Happiness Road. Tout se bouscule dans son esprit : ses souvenirs d’enfants, la petite et la grande histoire, l’amertume de l’exil, ses espoirs de carrriere, son fiancé américian et sa famille aux traditions un peu ringardes… Et si finalement le rêve américain n’en était pas un ? Tchi finira-t-elle par se retrouver  alors qu’elle ignorait s’être perdue ?

 

Mercredi 12 Septembre à 15h

 


 

Le monde est a toi

De Romain Gavras - Action, Comédie - 1h41

 le monde

 

François, petit dealer, a un rêve : devenir le distributeur officiel de Mr Freeze au Maghreb. Cette vie, qu’il convoite tant, vole en éclat quand il apprend que Dany, sa mère, a dépensé toutes ses économies. Poutine, le caïd lunatique de la cité propose à François un plan en Espagne pour se refaire. Mais quand tout son entourage : Lamya son amour de jeunesse, Henri un ancien beau-père à la ramasse tout juste sorti de prison, les deux jeunes Mohamed complotistes et sa mère chef d’un gang de femmes pickpockets, s’en mêle, rien ne va se passer comme prévu !

 

Mercredi 12 Septembre à 20h

Dimanche 16 Septembre à 17h

 


 

Neuilly, sa mère, sa mère

De Gabriel Julien-Laferrière - Comédie - 1h42

 neuilly

 

En 2008, Sami Benboudaoud découvrait l’enfer de Neuilly-sur-seine !
Dix ans plus tard, alors que tout va pour le mieux pour Sami qui termine brillamment ses études de sciences politiques, plus rien ne va pour son cousin Charles de Chazelle. Depuis la défaite de son idole Sarkozy aux présidentielles, il a sombré dans une profonde dépression quand sa famille perd toute sa fortune et doit quitter Neuilly. Rejetés de tous, les Chazelle trouvent refuge chez Sami, cité Picasso, à Nanterre !
Dès lors, pour Sami et les habitants de sa cité, la vie ne sera plus jamais un long fleuve tranquille.

 

Jeudi 13 Septembre à 18h15

Mardi 18 Septembre à 21h

Vendredi 21 Septembre 21h

 


 

Le poirier sauvage

De Nuri Bilge Ceylan - Drame - 3h08

poirier


Passionné de littérature, Sinan a toujours voulu être écrivain. De retour dans son village natal d’Anatolie, il met toute son énergie à trouver l’argent nécessaire pour être publié, mais les dettes de son père finissent par le rattraper…

 

Séance en version originale sous titrée

Jeudi 13 Septembre à 21h

 


 

Une pluie sans fin

De Dong Yue - Thriller - 1h59

une pluie

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

1997. À quelques mois de la rétrocession de Hong-Kong, la Chine va vivre de grands changements… Yu Guowei, le chef de la sécurité d’une vieille usine, dans le Sud du pays, enquête sur une série de meurtres commis sur des jeunes femmes. Alors que la police piétine, cette enquête va très vite devenir une véritable obsession pour Yu… puis sa raison de vivre.

 

Séances en version originale sous titrée

Vendredi 14 Septembre à 21h

Jeudi 20 Septembre à 18h15

Mardi 25 Septembre à 21h

 


 

Mary Shelley

De Haifaa Al Mansour - Drame, Historique - 2h00

 Mary shelley


En 1814, Mary Wollstonecraft Godwin entame une relation passionnée et scandaleuse avec le poète Percy Shelley et s’enfuit avec lui. Elle a 16 ans. Condamné par les bienpensants, leur amour tumultueux se nourrit de leurs idées progressistes. En 1816, le couple est invité à passer l’été à Genève, au bord du lac Léman, dans la demeure de Lord Byron. Lors d’une nuit d’orage, à la faveur d’un pari, Mary a l’idée du personnage de Frankenstein. Dans une société qui ne laissait aucune place aux femmes de lettres, Mary Shelley, 18 ans à peine, allait révolutionner la littérature et marquer la culture populaire à tout jamais.

 

Séances en version originale sous titrée

Samedi 15 Septembre à 21h

Mercredi 19 Septembre à 20h

Dimanche 23 Septembre à 17h

 


 

Mario

De Marcel Gisler - Drame, Sport - 1h59

 mario

Pour la première fois de sa vie Mario, un jeune footballeur, tombe amoureux de Léon, nouvel attaquant venu d’Allemagne. Mais dans l’équipe, des rumeurs commencent à circuler sur leur relation et Mario voit sa carrière compromise pour intégrer un club de première division.

 

Séances en version originale sous titrée

Mardi 18 Septembre à 18h15

 


 

Limoux en short

 limoux en short

 

Les jeunes face aux nouvelles technologies

Films, photos, drones, etc

 

Mercredi 19 Septembre de 14h à 20h

 


 

Woman at war

De Benedikt Erlingsson - Comédie - 1h40

 woman

 

Halla, la cinquantaine, déclare la guerre à l’industrie locale de l’aluminium, qui défigure son pays. Elle prend tous les risques pour protéger les Hautes Terres d’Islande… Mais la situation pourrait changer avec l’arrivée inattendue d’une petite orpheline dans sa vie…

 

Séance en version originale sous titrée

Jeudi 20 Septembre à 21h

 


 

Ciné club

Une année polaire

De Samuel Collardey - Comédie dramatique, Aventure - 1h34

 polaire

 

Pour son premier poste d’instituteur, Anders choisit l’aventure et les grands espaces: il part enseigner au Groenland, à Tiniteqilaaq, un hameau inuit de 80 habitants. Dans ce village isolé du reste du monde, la vie est rude, plus rude que ce qu’Anders imaginait. Pour s’intégrer, loin des repères de son Danemark natal, il va devoir apprendre à connaître cette communauté et ses coutumes.

 

Lundi 24 Septembre à 21h

 


 

Une valse dans les allées

De Thomas Stuber - Drame, Romance - 2h05

une valse


Le timide et solitaire Christian est embauché dans un supermarché. Bruno, un chef de rayon, le prend sous son aile pour lui apprendre le métier. Dans l’allée des confiseries, il rencontre Marion, dont il tombe immédiatement amoureux. Chaque pause-café est l’occasion de mieux se connaître. Christian fait également la rencontre du reste de l’équipe et devient peu à peu un membre de la grande famille du supermarché. Bientôt, ses journées passées à conduire un chariot élévateur et à remplir des rayonnages comptent bien plus pour lui qu’il n’aurait pu l’imaginer…

 

Séance en version originale sous titrée

Mardi 25 Septembre à 18h15